Les Editions à demi-mot ...deviennent les Éditions Captiot

  

A demi-mot, devenue Captiot en Avril 2019,  est une jeune maison d’édition indépendante. Elle est née en 2018. Son histoire est toute simple. La passion des livres bien sûr, mais aussi des rencontres, du partage avec des auteurs, d’autres éditeurs, des lecteurs... bref des gens comme nous, pour lesquels ouvrir un livre c’est partir à l’aventure, à la découverte de ce qui fait notre humanité, de ce qui constitue notre monde dans toute sa richesse et sa (bio)diversité.

Située en milieu rural, notre maison est attachée à son territoire et à sa dynamique culturelle, à laquelle nous espérons modestement contribuer.

Cependant, les Editions Captiot n’ont pas une vocation « régionaliste ». Notre ligne éditoriale est centrée sur le roman, les récits de vie et les témoignages en lien avec les grandes questions universelles, intemporelles mais aussi actuelles qui animent chacun d’entre nous. Notre ambition est de permettre à chacun de pouvoir « exprimer et entendre pleinement ce que l’on ne souhaite parfois dire qu’à demi-mot », parce que les choses sont trop dures à exprimer, ou sont trop belles à partager, parce qu’il faut le temps de les assimiler…

Nos publications s’adressent à des adultes et/ou à de jeunes lecteurs. Elles sont le fruit avant tout des coups de cœur de notre petit comité de lecture et que nous souhaitons partager avec vous.

Nous tenons à tisser une relation de proximité avec nos auteurs, fondée sur de réels échanges autour de leur manuscrit. Les publications se font à compte d’éditeur et les contrats que nous signons ne réclament pas d’exclusivité.

  • La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout.
    Victor HUGO
  • 1